La grande Lessive - Mars 2024

« Faire des bulles » est l’invitation adressée à toutes et à tous pour La Grande Lessive du 21 mars 2024 et à laquelle tous les élèves de Tressé ont répondu. Dans l’après-midi, les enfants se sont retrouvés dehors, sur des grandes tables, avec toute sorte de medium et d’outils à leur disposition : peinture, (...)

Carnaval 2024 !

Le vendredi 23 février 2024, tous les élèves de l’école de Tressé ont bravé les éléments. Ils ont formé une farandole colorée et accompagnés de musiques latines, ils ont défilé dans les rues de Tressé. La pluie et la grêle ont malheureusement eu raison de leur bonne humeur et tout le monde est rentré (...)

La journée Anglaise - 28 novembre 2023

Le 28 Novembre 2023, les élèves de Tressé et ceux Du Tronchet se sont retrouvés à l’école de Tressé pour une journée anglaise : uniforme, cravate, « lunch box » et intervention de trois animateurs, natifs d’un pays anglophone de l’association « Escale Bretagne » : Charlie (Royaume Uni), Niels (Canada) et Wendy (Royaume Uni). Le thème de la journée était Noël. Les plus âgés des élèves ont préparé des saynètes en anglais qu’ils ont joué devant leurs parents en fin de journée. Les plus jeunes ont fabriqué des guirlandes de vocabulaire de Noël. Ils ont tous réalisé un « christmas cracker » et chanté des chansons de Noël anglaises. That was really fun !

La Grande Lessive - Octobre 2023

La Grande Lessive est une installation artistique éphémère nationale et internationale. La première lessive de cette année 2023 a eu lieu le jeudi 19 octobre. L’invitation faite aux participants était « avec ou sans eau ». A Tressé, tous les élèves de la Moyenne Section au CE2 ont donc produit des (...)

Classe de Mer à Port Mer (Cancale)

Cette année, les élèves de CP, CE1 et CE2 sont partis du 18 au 22 septembre 2023 à Port Mer (Cancale). Ils ont travaillé sur la faune et la flore locales ainsi que sur les paysages marins. Ils ont observé la laisse de mer et étudié les gestes écologiques qui aident à la préservation du littoral. Ils (...)